languageالعربية

Affaire Brahmi et Belaïd: La défense pointe Ghannouchi du doigt

Maître Kouthaïr Bouallègue est intervenu dans l'émission "Midi Show", ce mercredi 20 mars 2024, pour aborder les dernières plaidoiries et l'évolutions du procès des accusés dans l'assassinat du martyr Chokri Belaïd.

L'invité a affirmé que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, était l'instigateur de l'assassinat non seulement de Chokri Belaïd mais de Mohamed Brahmi aussi. Et ďajouter : "Ghannouchi, en tant que chef de l'appareil secret d'Ennahdha, est celui qui a pris la décision de les éliminer..."

Il a, également, indiqué : "Nous avons mené une action résolue... et nous avons officiellement et directement accusé l'appareil secret d'Ennahdha..."

Maître Bouallègue a, par ailleurs, précisé que la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme du tribunal de première instance de Tunis a reporté la dernière audience (hier mardi) du procès des accusés dans l'affaire du meurtre de Chokri Belaïd, au vendredi 21 mars en cours, à la demande de leurs avocats pour qu'ils préparent leurs plaidoiries.

A rappeler que 23 accusés sont impliqués dans cette affaire, dont six sont en liberté provisoire. Tous étaient présents au Tribunal, mais Aziz Abdellaoui, Mohamed Amin Guesmi, Ahmed Mliki, Mohamed Amri et Ahmed Aouadi ont refusé de comparaître devant la Cour, choisissant de rester dans la cellule du Palais de justice.

share